Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Choisis la vie
  • : ressources pédagogiques enseignement biblique des enfants animations idées dire Dieu
  • Contact


N'hésitez pas à proposer
des remarques, des idées,
des articles...

Ou un mot... une trace
de votre passage
sur le blog...

Me contacter

Rechercher

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 06:07

attention  L'article est maintenant visible à la nouvelle adresse du blog :
            http://choisislavie.eklablog.com

ici

 

Merci de me suivre là-bas...

Anne                               

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai beaucoup utilisé le pictogramme de la tempête apaisée: il provient de la mallette d'activités du livre CE1 "Ma Vie est un Trésor". Contrairement à la vidéo, il ne s'agit pas de construire les<br /> dessins avec le groupe, mais de faire deviner l'histoire à partir des dessins. j'ai toujours été épatée par la facilité des enfants à tout repérer, alors que leurs parents étaient perdus !! c'est<br /> un "langage" qu'ils comprennent parfaitement, et dont ils se souviennent longtemps. Cela me rappelle l'excellent "petit chaperon rouge" de Warja Lavater, aux éditions Adrien Maeght. un vieux (1965)<br /> grand classique.<br /> Merci encore et toujours pour toutes vos idées: je me régale à chaque fois que je viens !<br /> Anne
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces précisions...<br /> <br /> <br /> Je vais rajouter les références à l'article.<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup la technique des bonhommes. Une mise en œuvre vraiment simple pour pouvoir dire beaucoup de choses. Une technique très simple pour les petits. Merci pour ce partage.
Répondre
M
Ces idées sont toujours bonnes à prendre, surtout qu'il est important de pouvoir toujours varier...
Répondre
J
Oui, que le Seigneur apaise la tempête...
Répondre